top of page

Vendredi 30 août 2024 19h - Concert Nico Mora Et Amis 

Dernière mise à jour : 18 août

À Coopérative d'artisans QAP - qualité - avenir - partage -

Rue Farel 7, 1860 Aigle

Un voyage qui nous emportera a travers les paysages sonores du Rrio de la Plata. Ses compositions, originales et modernes, fusionnent des styles tels que le tango, le candombe et le langage du jazz qu'il manie à sa guise, tout en préservant ses racines folkloriques et apportant une matière cohérente et engagée au patrimoine musical de son pays.


Amis invitées : Anahi Cerro (chant), Daniela Cigale et Edgardo De Los Santos (percussion)


Prix suggéré : chf 30.- adultes, enfants gratuit


ATTENTION : PLACES LIMITÉES

La salle étant de petite capacité, nous vous recommandons vivement de réserver vos places à l'avance.


Au plaisir de vous rencontrer lors de cet évènement!




 


... Un peu plus sur Nicolás Mora :

Guitariste, bandonéoniste, de longue trajectoire. Il reçoit plusieurs prix et mentions tout au long de sa carrière comme par exemple: « au meilleur compositeur », «Meilleur album jazz » entre autres. Sa ductilité l'a amené à participer à une cinquantaine d'albums, à collaborer avec des personnalités importantes de la musique de son pays comme Fattoruso, Rada, etc. et il a partagé la scène avec Joe Zawinul, Paquito D'Rivera, entre autres, lors de festivals internationaux de jazz en Europe et en Amérique Latine.

 


...Un peu plus sur la richesse des origines dans ses compositions:

Le tango, bien que souvent associé à l'Argentine, a également des racines profondes en Uruguay. 

Le candombe est un style musical et une danse d'origine afro-uruguayenne, reconnu en tant que patrimoine de l'humanité par l'UNESCO , résonne chaque dimanche dans tous les coins des rues de Montevideo, la milonga aussi d'origine afro, a influencé le développement du tango, qui s'est répandu ensuite dans le monde entier.

La murga, nous emporte vers le souvenir coloré de l'enfance, un genre musical et théâtral d'humour satirique, immanquable au carnaval d'Uruguay, le plus long du monde.

La chacarera résonne comme un chant ancestral, surgissant du cœur de la terre de la campagne argentine portée par l'eco du battement du bombo legüero 

Nous entendons aussi la fusion du samba - bossa du Brésil célébrant la vie et invitant à se laisser emporter et profiter du moment présent



 ...Curiosités

Saviez-vous qu'il existe en Uruguay une ville appelée Nueva Helvecia ? Fondée en 1862 par des immigrants majoritairement suisses, elle est aussi connue sous le nom de "Colonie suisse" , les fromages sont les meilleurs de la région !


L'Uruguay a été surnommé la « Suisse de l'Amérique » au début du XXe siècle en raison de sa stabilité politique, de son système économique solide et de son image de paix et de prospérité.


Cet événement sera une bonne occasion de célébrer toutes ces connexions culturelles !





 









Комментарии


bottom of page