Présentation du livre Ónix

Précence de l'auteure Ana Maria Taddei

Lectures en français et en espagnol

Participation du musicien Nico Mora

Ana María Taddei - Onix - Suisse Uruguay
Présentation du livre Ónix

Merci de nous avoir accompagné dans la célébration du nouvel ouvrage littéraire de Ana Maria Taddei.

Merci à QAP pour l’accueil chaleureux, un endroit inspirant qui mérite d'être visité.

Nous y serons à Nouveau pour le prochain vendredi 30 août à 19 h pour le concert de Nico Mora et amis, avec des spécialités Uruguayennes pour le dîner

QAP Coopérative

Rue Farel 7, 1860 Aigle

Présentation du livre Ónix, Ana Maria Taddei.

Cette femme inspirante , nous surprend à nouveau à ses 80 ans, avec cet ouvrage plein de l'humour que la caractérise .

“Une approche fraîche et humoristique au genre du développement personnel, avec des propositions originales : un  monde dans l'au-delà où nous pouvons  continuer, holographiquement à profiter  des sens, où nous ne cessons d'être qui nous étions sur Terre, mais avec un plus : nous ajoutons les souvenirs des vies antérieures et nous continuons à avoir de la sympathie ou pas envers certaines personnes.

Ceci casse l'idée classique selon laquelle après la mort nous devenons tous des anges, beaux et gentils, et le sujet est abordé avec humour.”

Lorena Amkie écrivaine

Ana María Taddei - Bio

L'écrivaine, née à Montevideo, vit actuellement en Suisse, pays d'où elle est originaire par son père tessinois.

Elle a commencé à écrire dès son plus jeune âge, de nombreuses histoires et poèmes ainsi que trois romans récemment publiés.

En plus de l’apport de ses œuvres littéraires, elle a proposé des ateliers de création et d’analyse littéraires tout au long de sa vie.

Ana Maria Taddei a ajouté également une pièce au tissage multiculturel local, en créant un groupe de femmes qui se réunissaient chaque semaine pour pratiquer l’espagnol en  analysant des textes d'auteurs comme: Borges, Cortazar, García-Marquez, Clarice Lispector, etc.

Dans ces rencontres Ana Maria proposait des exercices de développement créatif et de connaissance de soi. Tout ça se passait au café littéraire ou à la bibliothèque de Vevey avec le lac et les montagnes comme fond de décor.

Aujourd'hui, à 80 ans, sa carrière continue de s'épanouir et nous surprend avec un nouveau livre insolite et révélateur, dans un moment très particulier de sa vie ou elle découvre qu'elle a une maladie grave, son inconscient lui parle à travers son art, et vie des expériences appelés "sur naturelles".

Elle a dû traverser des moments de questionnement et le défi de remercier la maladie pour lui montrer le chemin vers la guérison, et incorporer la sagesse de ses propres écritures:

La mort n’existe pas, il n’y a pas de quoi avoir peur.

Et cela a été ainsi, elle a abandonné ses peurs pour renaître et guérir!

“ Sa littérature transite avec simplicité entre humour et mélancolie en utilisant un code qui traverse la réalité et qui se sert du fantastique pour souligner les aspects les plus saillants du dilemme universel vécu par les personnages. Son art est fin et subtil. C’est l'art de l'illusion et de la transparence où les situations dramatiques se glissent devant les yeux du lecteur avec une naturalité impressionnante.”

-Rodolfo Fattoruso, critique littéraire-

Presentation de "Cuaderno lleno de lluvia" & Crímenes de Papel