Jour International du Rêve  - 7 juin 2024 - à la Cour de l'Avenir

Dernière mise à jour : 11 juil.

Célébrons ensemble le Jour International des Rêves - 7 juin à la Cour de l'Avenir !

Née en Colombie, cette magnifique célébration qui sème l'espoir et la motivation s'est répandue en Argentine, en Espagne, et maintenant en Suisse.

Rejoignez-nous pour une journée inspirante dédiée à nos aspirations et à nos rêves collectifs.

Au programme : des ateliers de création collective où nous explorerons ensemble le pouvoir transformateur de nos rêves.

• Choeur libre et autogéré - expresion et création spontanée collective

• Atelier de danse sur le thème avec Giulia Spada

• Peinture collective sur un oreiller guidé par Daniela Cigale

• Crêpes au prix Libre

Cette journée unique nous rappelle l'importance de rêver grand, d'oser espérer et d'agir pour concrétiser nos aspirations. Que vous soyez un rêveur invétéré ou simplement curieux, cet événement est pour vous !

Quelques infos inspirantes

La science et le rêve

La théorie du dédoublement (1988) du scientifique Jean-Pierre Garnier Malet suggère que nous avons un double imperceptible qui nous guide via les rêves, intuitions et prémonitions. Ces échanges d'informations se produisent pendant le sommeil et à l'état de veille, nous permettant d'influencer notre futur.

La synchronicité

Carl Jung , célèbre psychologue, a développé un concept similaire avec sa théorie des synchronicités. Il s'agit de coïncidences significatives qui surviennent aussi bien dans nos rêves que dans notre vie éveillée, porteuses de sens profond pour l'individu.

l'importance de l'intention

Le Docteur Deepak Chopra ajoute que ces phénomènes sont des aperçus d'une dimension où tout se produit simultanément, offrant des possibilités infinies. En accédant à la source de notre création, nous pouvons réécrire notre destinée.

Il souligne l'importance de l'intention pure, sans attachement au résultat. Les décisions guidées par l'amour et l'authenticité créent un avenir prospère. Si mon rêve fait du bien à moi et aux autres c’est parceque il est authentique et  aligné avec notre véritable nature. Ainsi, nos choix deviennent le reflet de notre essence profonde, plutôt que des réactions aux pressions extérieures ou aux peurs intérieures.

En étant attentifs à ces signaux, que ce soit dans nos rêves ou notre vie éveillée, nous ouvrons la porte à un monde de possibilités infinies.

Chaque jour devient une opportunité de croissance, de transformation et de réalisation de notre potentiel.. Embrassons cette sagesse intérieure et laissons-la nous guider vers une vie d'épanouissement.

N'oubliez pas : les grands changements commencent souvent par un simple rêve.